L’enquête d’avril sur les prévisions de recrutement dans l’hôtellerie
by Zhandra Fuentes | mai 11, 2021 | TENDANCES RH |
Pour aider les employeurs de l’hôtellerie à planifier efficacement l’avenir de leurs activités, Hosco a mené une enquête périodique depuis le commencement de l’épidémie de COVID-19 pour connaître leurs opinions sur le recrutement.
Cette enquête, que nous avons dénommée Hospitality Pulse, vous donne chaque trimestre un aperçu de l’impact que la pandémie a provoqué et continue de provoquer sur l’industrie hôtelière. La prochaine édition, avec les résultats du 3e trimestre, sera publiée en juillet 2021.
Ce rapport couvre divers sujets et notamment dans quelle mesure les plans de recrutement de la saison estivale vont être affectés par la pandémie et quand les entreprises hôtelières espèrent retrouver leurs effectifs pré-COVID, entre autres.
Les réponses nous ont été données par des professionnels des ressources humaines, chefs d’entreprises et directeurs généraux de l’industrie hôtelière de la région EMEA.
Le sondage d’avril a été réalisé entre le 13 et le 30 avril 2021.
Quelles informations allez-vous trouver dans l’Hospitality Pulse d’avril ?
L’Hospitality Pulse d’avril analyse les données obtenues à partir de l’enquête. Vous y trouverez une comparaison entre celles obtenues en avril et celles de janvier 2021, qui vous permettra de comprendre l’évolution des expectatives des employeurs de l’hôtellerie et de leurs plans de recrutement entre ces deux dates.
L’Hospitality Pulse de janvier révélait que 41 % des employeurs projetaient de réembaucher avant la fin du premier trimestre 2021. Avec la campagne de vaccination anti-COVID-19 engagée depuis quelques mois, comment se profilent leurs plans de recrutement ? Téléchargez l’Hospitality Pulse d’avril pour le savoir.
Questionnaire de l’Hospitality Pulse d’avril :
- Quelles sont les priorités principales des employeurs de l’hôtellerie pour le prochain trimestre (T2 2021)?
- Dans quelle mesure leurs plans de recrutement pour le printemps et les vacances de Pâques ont été affectés par la COVID-19 ?
- Dans quelle mesure pensent-ils que la COVID-19 va affecter leurs plans de recrutement pour la saison estivale ?
- Quand les entreprises espèrent-elles retrouver leurs effectifs habituels (activités régulières d’avant la crise et volumes d’équipes) ?
- Quand les employeurs prévoient-ils ou espèrent-ils recruter à nouveau (internes, plein-temps, temps partiel ou saisonniers) ?
Comment l’Hospitality Pulse peut vous aider ?
L’Hospitality Pulse* offre un aperçu du ressenti des employeurs de l’hôtellerie sur la récupération du secteur en analysant leurs plans et expectatives de recrutement. Notre objectif est de vous fournir une référence sectorielle pour vous aider dans votre stratégie d’embauche.
*Le rapport Hospitality Pulse de janvier 2021 couvre de manière générale l’impact de la COVID-19 sur le recrutement dans l’industrie hôtelière. Nous vous recommandons de faire appel à l’avis d’un professionnel avant d’agir ou de modifier votre plan d’action en fonction de ce rapport. Hosco décline toute responsabilité en cas de mesures prises ou interrompues comme conséquence des informations fournies dans le rapport Hospitality Pulse.
MORE RELATED CONTENT
Ready to hire on Hosco? Create your company account.
Want to enhance your people strategy
and keep it up to date?
Subscribe to our blog.